Ce site est né de ma prise de conscience sur ce qui est en train de se passer autour de nous. Et quand je dis autour de nous, je parle de notre monde en général.
L’idée n’est même pas de défendre l’existence d’un Effondrement futur. Quelque soit notre sentiment sur la question, il y a fort à parier que cela finira par arriver. On aura l’occasion d’en reparler à travers la lecture de plusieurs livres que je vous présenterai prochainement. Si vous êtes arrivé sur ce site, c’est un vrai contenu que vous recherchez. Un contenu qui vous permettra de vous préparer.
Le nom du site 23h59m59s vient de ce qu’on appelle l’horloge de la fin du monde. Un concept né juste après la seconde guerre mondiale. L’idée à travers cette horloge est de mesurer le temps qu’il nous reste avant une catastrophe d’ampleur mondiale. Pendant la guerre froide, évidemment c’est une catastrophe de type nucléaire qui prévalait. Cette horloge, au plus loin, a indiqué 23h58. C’est d’ailleurs ce qu’elle indique depuis 2018. En gros, officiellement nous sommes à 2 minutes de l’apocalypse. J’ai pris le nom de 23h59m59s, car l’imminence de cette catastrophe implique de s’y préparer. Et ça n’est certainement pas dans la dernière seconde que vous allez pouvoir le faire.
C’est donc l’objectif de ce site et des articles que je vous propose. Se préparer à l’après.